Qu'est-ce qu'un CRM ?

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Il s’agit d’une catégorie de solutions logicielles intégrées et axées sur les données qui améliorent l’interaction and la gestion des affaires avec vos clients. L’objectif est simple: améliorer les relations commerciales pour développer votre entreprise. Un système CRM aide les entreprises à rester connectées à leurs clients, à rationaliser leurs processus et à améliorer leur rentabilité. Les outils de CRM peuvent désormais être utilisés pour développer et entretenir la relation client tout au long de son cycle de vie, en couvrant le marketing, les ventes, le commerce numérique et les interactions avec le service clientèle.

 

De manière générale, une solution CRM facilite les relations de façon permanente au sein de votre organisation avec les différentes parties prenantes: clients, utilisateurs de service, collègues ou fournisseurs.

QUELLES SONT LES D'AVOIR UN CRM ?
AUGMENTER VOTRE RENTABILITÉ

Une solution CRM permet l’optimisation des processus administratifs au niveau de la vente, du marketing et du service et vous vous concentrez sur le développement et le maintien des relations clients importantes. L’automatisation et les outils de gestion entraînent des ventes plus efficaces.

DÉVELOPPER LA GESTION DE LA RELATION CLIENT

Le service et l’assistance à la clientèle sont des points non négligeables. Une solution CRM permet de gérer l’ensemble de la demande provenant de canaux différents. 

REGROUPER TOUT SUR LA MÊME PLATEFORME

Une solution CRM solide est une plateforme à multiples facettes où tous les éléments primordiaux au développement, à l’amélioration et à la fidélisation de vos relations clients sont stockés. 

OPTIMISER LA GESTION DE VOTRE PIPELINE

Grâce à une approche basée sur les données, la compréhension de la pipeline des ventes et des prospects est facilitée. Des rapports peuvent être créés en temps réel ce qui simplifie les prévisions. Chaque opportunité est visible et montre un chemin clair des demandes aux ventes. 

LES BÉNÉFICES PAR DÉPARTEMENT

LES ÉQUIPES VENTES
En faisant appel au CRM, elles peuvent accéder à des informations importantes sur l'avancée des équipes par rapport aux objectifs fixés et suivre l'évolution des performances des ventes, des produits et des campagnes.

Les représentants commerciaux ne perdent plus de temps lors de la saisie des données et se concentrent sur la vente.
LES ÉQUIPES MARKETING
Grâce à l'outil CRM, elles disposent d'une excellente visibilité sur chaque lead commercial et peuvent assurer l'évolution de la demande d'informations à la phase de vente. La maîtrise de la pipeline est facilitée tout comme les prévisions.

Les équipes sont à même de récupérer des informations issues des réseaux sociaux sur les préférences et les besoins des clients.
LES ÉQUIPES ACHATS
Les équipes se consacrant aux achats et à la gestion des partenaires gèrent plus efficacement les relations en employant un CRM. Le suivi des réunions, l'enregistrement des requêtes, l'ajout de notes, la planification des relances et l'anticipation des prochaines étapes sont assurés.

La création de rapports permet de comparer et analyser l'efficacité des fournisseurs et de la chaîne d'approvisionnement.
LES ÉQUIPES SERVICE CLIENT
Il est important de maintenir les échanges avec les clients. L'utilisation d'un CRM permet de suivre efficacement les conversations d'un canal à l'autre. La multitude des moyens de communication pourrait entraîner des pertes d'informations et de l'insatisfaction chez les clients.

Or, une plateforme CRM pallie cette problématique en centralisant l'ensemble des données.
LES ÉQUIPES
RH
Le CRM peut contribuer au processus de recrutement et au suivi des performances des employés. Il est bien connu que le recrutement est une tâche qui prend du temps. Grâce au CRM, il peut être accéléré.

L'automatisation de la gestion des candidats, l'analyse des besoins en termes de ressources, l'identification des écarts de performance et la fidélisation et suivi des objectifs de l'équipe font partie intégrante de l'outil.

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