Serveur

HPE ET SYSELCLOUD, NOTRE PERFORMANCE à L'éTAT PURE

Hewlett_Packard_Enterprise_logo.svg

Toute la gamme de services proposés par SyselCloud repose aujourd’hui sur les technologies de computing fournie par HPE. Basés exclusivement sur le concept de virtualisation, nos datacenters sont entièrement équipés de serveurs HPE Proliant DL au format rack.

pourquoi avoir choisi hpe proliant dl?

Cette gamme offre une famille de serveurs polyvalents, résilients, software-defined, adaptés à des charges de travail diverses, et contrôlés par une seule solution de gestion d’infrastructure.
Optimisés pour la virtualisation et la consommation intensive de mémoire, les serveurs Proliant DL offrent une suite de services software-defined à accélération matérielle qui assurent des fonctions de protection du datacenter, de télémétrie et d’observabilité approfondie.

Avec des capacités de calcul haute performance, des processeurs à nombre de cœurs (cores) élevé fonctionnant à des fréquences élevées, une mémoire haute vitesse et haute capacité ainsi qu’un accès à une large bande passante, une faible latence aux accélérateurs PCIe 4 et aux interconnexions haute vitesse, les serveur HPE débloquent un tout nouveau niveau d’applications de calcul haute performance.

En tant que fournisseur de services de cloud computing, nous devons gérer un très grand nombre de serveurs virtuels nécessitant par conséquent plusieurs centaines de cores et plusieurs TeraBytes de mémoire vive.


Le serveur HPE ProLiant DL385 Gen10+, dense et compact, offre donc une combinaison parfaite et unique de capacités professionnelles qui en font une plateforme de serveur rack idéale pour les fournisseurs de service de cloud computing pouvant aller jusqu’à 128 cores et 4TB de mémoire par serveur! Cette gamme de serveurs nous permet donc de densifier au maximum le nombre de serveurs virtuels par unité de rack sans faire de compromis sur la performance.


HPE iLO nous permet de configurer, superviser et mettre à jour nos serveurs très facilement depuis n’importe où dans le monde. 

Afin de vous fournir des connaissances pertinentes sur l’état de santé et le fonctionnement de vos serveurs, HPE iLO nous donne les outils requis pour résoudre les problèmes et assurer le fonctionnement de nos datacenters. Grâce aux toutes dernières innovations en matière d’opérations simplifiées, de performance et de sécurité, HPE iLO permet de gérer facilement l’ensemble de notre environnement serveur. HPE iLO utilise une interface de programmation d’application (API) RESTful entièrement conforme à Redfish. Nous bénéficions ainsi d’une gestion simple et sécurisée des infrastructures actuelles basées sur le cloud et le web à travers une grande variété d’outils d’exploitation et d’orchestration de HPE.

De plus, les serveurs HPE Proliant DL offrent une efficacité énergétique améliorée, nous permettant de bénéficier d’une nette réduction du coût de consommation électrique. Un système de monitoring performant et un support technique efficace nous permettent d’anticiper les pannes et de remplacer rapidement d’éventuels composants défectueux. Tous nos serveurs sont équipés de composants redondants leur permettant ainsi de tolérer une panne disque, mémoire ou encore électrique sans interrompre nos services.

SYSELCLOUD ET HPE EN CHIFFRE

0

Serveusr physiques HPE

0

Coeurs physiques

0

Go de RAM

0

Virtual machines