SmartMonitor

SmartMonitor: L'agent de gestion à distance

La solution idéale pour la maintenance et le support de votre parc informatique. SmartMonitor nous permet de dépanner et de gérer vos PC, imprimantes et switchs, quel que soit leur emplacement. Nous accédons rapidement aux points d’extrémité sans perturber les utilisateurs afin de résoudre les problèmes de manière proactive. Nous gérons tous les appareils clients pour la résolution des problèmes, la création de rapports, la résolution des incidents et la conformité.

Front
Inventaire continu de votre parc informatique et tous les éléments réseaux.
Optimisation globale du temps dans le cadre de la gestion de vos processus courants.
Solution de support premium et proactive pour vos utilisateurs et votre environnement.
Gestion continue de vos infrastructures avec une interface client qui peut vous être déléguée.
Automatisation de la gestion des mises à jour et des patchs de sécurité pour l’ensemble de votre parc informatique.
Détection automatique des nouveaux appareils à mettre à jour et à intégrer dans le plan de gestion.
Réduction de vos coûts opérationnels en optant pour un seul outil complet pour votre gestion informatique.
Gérez et sécurisez à distance l’automatisation des correctifs quelle que soit la localisation de vos appareils.
Précédent
Suivant
QUELLES SONT LES D'AVOIR SMARTMONITOR?

LES FONCTIONNALITÉS D'ADMINISTRATION À DISTANCE

Informations générales

En une seule fenêtre, visualisez l’ensemble des informations clés du poste que vous contrôlez

Explorateur Windows

Accédez aux fichiers du poste et récupérez les logs qu’il vous faut

Services Explorer

Accédez et gérez les services sur le poste à distance

Processes Explorer

Analysez et supprimez les processus inutiles en cours d’exécution

Registre Explorer

Naviguez dans le registre Windows et effectuez les modifications dont vous souhaitez

Events Explorer

Parcourez l’ensemble des logs Windows sans déranger l’utilisateur

Commands

Lancez des commandes via le CMD ou un console PowerShell

LA SOLUTION DE MONITORING POUR VOS SERVEURS

SmartMonitor peut également se décliner sous la forme d’une console de management afin de monitorer l’état de vos serveurs. Qu’ils soient hébergés dans un Cloud Privé ou sur votre infrastructure OnPremise, nous pouvons vous accompagner pour l’installation ainsi que la configuration de la solution. Une multitude d’alertes peuvent être configurées sur vos serveurs Windows ou Linux afin de monitorer la plus part des services connus.

 

Si besoin, les technologies suivantes sont également supportées afin d’interroger des services personnalisés.

 

SNMP, WMI, Windows Performance Counters, SSHHTTP, REST APIs returning XML or JSON, Ping, SQL, et plus encore…

Créez vos propres dashboards

Visualisez l’état de votre environnement et l’ensemble de vos services en temps réel via une page que vous pouvez créer vous-même. Intégrez vos graphiques, l’état de vos serveurs et de leurs performances. Personnalisez l’interface à l’aide d’un éditeur HTML. Vous avez également la possibilité de partager votre dashboard en interne comme en externe via un lien accessible publiquement.

Configurez vos alertes

 

La solution vous alerte automatiquement lorsqu’elle détecte une anomalie ou un changement de seuil inhabituel. Il est possible de configurer différents systèmes de notifications comme les alertes par mail, push ou HTTP. Via une application mobile (Android et iOS), vous avez également la possibilité de recevoir des notifications push directement sur votre téléphone. 

NOTRE PLAN DE SUPPORT AVEC SMARTMONITOR

Grâce à SmartMonitor, profitez de notre support forfaitaire – le contrat de maintenance (CDM)

IT support team working in an office; call centre operators wearing headsets and typing on a computer keyboard, receiving calls

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution ou obtenir un devis ? Remplissez le formulaire ci-dessous. Notre équipe reviendra vers vous dans les meilleures délais.