Qu'est-ce qUE LA GESTION D'ENTREPRISE?

La gestion d’entreprise a pour mission d’identifier les actions pouvant se confronter à la stratégie, à en piloter le déploiement opérationnel et à en contrôler les résultats. Autrement dit, la gestion d’entreprise se concentre sur la rationalisation et la planification des décisions opérationnelles tout en maximisant l’utilisation des ressources et le développement de l’entreprise. 

Les 3 leviers de la gestion d’entreprise

  • la planification: le plan de gestion d’une entreprise définit les objectifs opérationnels en fonction de leur priorité, identifie les actions à entreprendre et facilite la contribution de chaque métier.  
  • la mesure et le contrôle: chaque action et son résultat respectif sont analysés. Grâce un système de reporting, l’entreprise a une vision globale et peut prendre des actions correctives en cas de décalage entre les résultats et les objectifs escomptés. 
  • l’action et la réaction: les attentes des clients peuvent évoluer à tout moment, d’où la nécessité d’anticiper les conséquences du changement.
QUELLES SONT LES D'AVOIR UNE GESTION D'ENTREPRISE?
ANTICIPER LES CHANGEMENTS

Piloter une entreprise consiste à identifier les signaux faibles pour prévenir les changements. La collecte et l’analyse d’informations pertinentes ne sont pas à négliger puisqu’elles permettent la prise de décision en fonction des objectifs stratégiques et du contexte. 

CONCENTRER SES EFFORTS SUR SON COEUR DE MÉTIER

Les données telles que les devis, factures, écritures comptables, tableaux de bord sont centralisées. Seule une saisie est nécessaire vu que les traitements sont 100% automatisés. Un système d’information unifié permet l’efficacité collective. 

LISTER LES INDICATEURS DE PERFORMANCE

Le tableau de bord de gestion d’entreprise regroupe des indicateurs personnalisés des performances commerciales, comptables, financière et de production. Les décideurs bénéficient d’informations fiables et réelles. 

TRAVAILLER MÊME EN DÉPLACEMENT

Les leviers d’action sont accessibles en tout temps depuis un terminal connecté. La localisation du décideur n’a plus d’impact sur l’activité et la réactivité. Où que vous soyez vous retrouvez vos données. 

LES BÉNÉFICES PAR SECTEUR

FIDUCIAIRES
Un logiciel d'entreprise permet d'assurer la tenue des différentes comptabilités de vos clients et le suivi précis de votre travail.

PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS

Comptabilité
Mandats
Salaires
Gestion des tâches
Suivi de la téléphonie

AVOCATS, NOTAIRES
Grâce à un logiciel d'entreprise, vos collaborateurs sont à même de saisir rapidement les prestations effectuées afin d'automatiser la facturation.

PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS

Enregistrement des heures, honoraires, émoluments, débours
Calcul automatique des émoluments
Suivi des fonds clients
Gestion centralisée des adresses
Suivi des encaissements
INGÉNIEURS, ARCHITECTES
La gestion d'entreprise permet d'avoir une vision claire du suivi budgétaire de vos mandats et des heures / frais saisis par vos collaborateurs.

PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS

Saisie simple des heures / frais
Suivi vacances / heures
Gestion de la planification
Suivi des projets
Visibilité complète (étapes, milestones)
Facturation d'acomptes
GARAGES, ATELIERS
Il est bénéfique de pouvoir suivre l'avancée en temps réel sur l'ensemble des travaux et de connaître l'état des stocks. La gestion d'entreprise permet de répartir la charge de travail en fonction des disponibilités et priorités des collaborateurs.

PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS

Gestion des tâches
Mandats (interventions)
Fournisseurs
Facturation
Salaires
Comptabilité
COMMERCES
DE VIN
Il est possible de distinguer votre comptabilité vinicole de votre comptabilité commerciale. Il existe des outils complets facilitant la gestion de votre commerce de vins.

PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS

Comptabilité vinicole et commerciale
CRM
GED
Gestion des stocks
Facturation

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES POUR LA GESTION D'ENTREPRISE