Hyperviseur

Hyper-V - la virtualisation par Microsoft

457965

Syselcom a fait le choix de la technologie Hyper-V pour fournir un service de virtualisation de serveurs. Nos Datacenters possèdent de multiples serveurs Hyper-V rassemblés en cluster et accueillent à ce jour plus de 1000 serveurs virtuels.

Pourquoi avoir choisi Hyper-V ?

Nous avons choisi Hyper-V pour plusieurs critères clés : évolutivité, facilité de gestion, flexibilité et coût.

 

Le nombre de serveurs virtuels que nous hébergeons dans nos datacenters augmente constamment, tout comme la demande en ressources. Hyper-V nous permet de créer facilement des serveurs virtuels lorsque nous en avons besoin, et d’augmenter ainsi les ressources à la demande. Ainsi, en cas de besoin de ressources supplémentaires dans notre cluster Hyper-V, nous pouvons facilement ajouter des serveurs supplémentaires en cas de forte demande!

 

En tant que technologie Microsoft, Hyper-V est fortement intégré avec les différents outils de gestion développés par Microsoft. De plus, il est extrêmement lié au système d’exploitation Windows Server qui constitue la plus grande partie de nos machines hébergées.

 

En tant que technologie de virtualisation, Hyper-V nous permet de dimensionner au mieux vos serveurs. N’ayant pas de contraintes physiques aux ressources allouées, nous pouvons augmenter ou diminuer les ressources (CPU, RAM et espace disque) selon les besoins. Cela diminue le coût de gestions des serveurs et ne demande pas de renouveler ou d’ajouter du matériel dans un serveur physique. En plus des avantages de la virtualisation, Hyper-V reste très bon marché comparé aux autres outils de virtualisations. Cela nous permet de proposer des prix attractifs pour vos hébergements!

Avantages

Rentabilité

L'outil Hyper-V est gratuit! Hormis les licences et certaines fonctionnalités avancées, l'utilisation de l'outil ne coûte rien.

Intégration Microsoft

L'ensemble des outils Microsoft sont faits pour collaborer entre eux. Il est donc très facile de configurer les différents outils de monitoring ou de gestion.

Utilisation étendue

Hyper-V étant très utilisé autour du globe, beaucoup d'outils et de documentations sont disponibles sur le marché.

Windows Azure Pack

Windows Azure Pack (WAP) permet aux administrateurs système de conserver une certaine autonomie sur le management de leurs différentes machines virtuelles.

 

Via une interface Web simple et accessible depuis n’importe où, vous pouvez très facilement accéder à une console de management de votre environnement privé et monitorer les ressources consommées par vos VMs.

 

Il est également possible d’effectuer un certains nombres d’actions depuis l’Azure Pack:

  • Connexion en mode console
  • Arrêt complet des environnements et redémarrage
  • Création et suppression de point de restauration
  • Attachement d’un fichier ISO
  • Vérification des ressources consommées