Qu'est-ce qu'UN ERP?

ERP Enterprise resources planning system software business technology

ERP est le sigle de “Enterprise Resource Planing”, signifiant la planification des ressources de l’entreprise. Il s’agit d’un logiciel de gestion des processus d’entreprise gérant et intégrant les départements de la finance, des achats, des opérations et des ressources humaines. Généralement, les organisations disposent d’un système financier et opérationnel. Cependant, il est limité en termes de développement et nuit à la croissance de votre entreprise. Un ERP permet de centraliser différents systèmes et faire en sorte qu’ils communiquent et fonctionnent entre eux. L’objectif est de travailler ensemble simplement et efficacement à travers un système fluide. 

Les solutions actuelles facilitent la communication, le suivi interdépartemental, la gestion de projets et la gestion des risques. La comptabilité et les ressources humaines sont à même de collaborer avec les ventes et les relations clients. 

QUELLES SONT LES D'AVOIR UN ERP?
AUGMENTER VOS PERFORMANCES

Une solution ERP complète offre également un logiciel de gestion de la performance facilitant la planification, la budgétisation, les prévisions et la génération de rapports financiers sur l’entreprise. L’efficacité et la collaboration de vos équipes se voient améliorées via une expérience utilisateur commune à travers de nombreuses fonctionnalités. 

OPTIMISER VOS COÛTS

Les processus et les données sont regroupés au sein d’un système uniforme ce qui permet l’amélioration constante des workflows et se traduit par d’importantes économies au niveau des coûts opérationnels, de gestion et d’exploitation.   

ASSURER L'INTÉGRITÉ DE VOS DONNÉES

Les systèmes ERP ont le pouvoir de relier l’ensemble de vos processus métier et d’activer le flux de données entre eux. Grâce à la collecte des données transactionnelles partagées à partir de différentes sources, le système éradique la duplication des données et garantit leur fiabilité avec une source unique d’informations. 

DÉMARCHER INTELLIGEMMENT VOS CLIENTS

Au sein de l’ERP, il existe un module spécifique pour la gestion de la relation client (CRM). L’ensemble de méthode et d’actions que votre entreprise peut adopter afin de mieux connaître, évaluer les besoins et fidéliser vos clients. 

LES FONCTIONS COUVERTES PAR UN ERP

FINANCES
Un ERP moderne propose des tableaux de bord affichant une vue globale de vos finances. Il est ainsi facile de puiser dans les informations en temps réel, à tout moment et depuis n'importe où.

La saisie manuelle d'informations est réduite grâce à l'automatisation des tâches quotidiennes.
RH
La gestion des données de la société est simplifiée notamment au niveau des tâches comme la paie, l'embauche, le contrôle des heures, etc.

Il est aussi possible de suivre et analyser les performances des collaborateurs en identifiant d'éventuels problèmes de ressources avant qu'ils ne surviennent.
FABRICATION
La fonction de fabrication permet l'amélioration de la communication professionnelle, l'automatisation des processus quotidiens, la réponse aux besoins des clients et la gestion des ressources en accédant aux données en temps réel.

La gestion de projets et les coûts ainsi que la planification de la production sont optimisés.
APPROVISIONNEMENT
Un ERP permet d'optimiser le suivi du stock dans votre entrepôt. Vous faites des économies de temps et d'argent en automatisant ces processus au sein du système ERP.

Les tableaux de bord et la Business Intelligence vous aident à mieux comprendre la gestion de votre stock.

DÉCOUVREZ LES ERP HÉBERGÉS PAR SYSELCLOUD

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution ? Remplissez le formulaire ci-dessous. Notre équipe reviendra vers vous dans les meilleures délais.