ABACUS, LEADER MONDIAL DES LOGICIELS DE GESTION ERP

Sans titre (18)
Manufacturing.

Fondée en 1985, Abacus est le fournisseur suisse indépendant de logiciels de gestion d’entreprise le plus prospère pour le secteur des PMEs. Elle s’investit pleinement en matière de numérisation notamment en intégrant la composante d’accès mobile en temps réel aux données. À l’heure actuelle, elle compte 60’000 entreprises satisfaites, 558 collaborateurs et 1’200 spécialistes Abacus dans le réseau de partenaires. Plus de 110’000 modules de logiciels ont été vendus à plus de 50’000 clients. 

LES PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS D'ABACUS

Business Consulting meeting working and brainstorming new business project finance investment concept
COMPTABILITÉ FINANCIÈRE: logiciel pour la finance, les comptes clients et fournisseurs, la comptabilité analytique et l’e-banking
  • Comptabilité financière: la solution permet de contrôler les finances, les débiteurs, les créanciers à travers la budgétisation, des tableaux de financement, le traitement automatisé des paiements, la gestion des rappels et des liquidités.
  • Comptabilité des immobilisations: le logiciel offre une vision précise de l’évolution de vos valeurs immobilisées en présentant des données telles que les amortissements, les calculs d’intérêts et les réserves latentes.
  • Electronic Bankinggrâce à l’Abacus E-banking, il est plus facile de faire des transactions sécurisées et d’optimiser les paiements. Les principales fonctions sont les encaissements (recouvrement direct, traitement BVR et paiements avoirs clients) les paiements et la gestion des comptes.
GESTION DU PERSONNEL: la solution complète et performante pour les RH
  • Ressources Humaines: la flexibilité et la polyvalence du logiciel permettent la digitalisation de l’ensemble des processus RH tels que la gestion des candidats, le suivi des plannings, la gestion des dépenses, l’évaluation et la gestion des compétences du personnel. Cela a pour objectif de soulager le service et centraliser les informations. 
  • Comptabilité des salaires: depuis plus de 35 ans, le logiciel de gestion des salaires Abacus se positionne n°1 en Suisse. La solution permet d’avoir une base du personnel centralisée, de traiter les salaires, de faire tout type d’extrait ou encore du controlling et de la budgétisation. 
  • Gestion des temps: la solution peut être utilisée sur un smartphone, au bureau avec la timbreuse, avec un beacon ou via le portail des employés dans le navigateur. Les principales forces sont la planification, la saisie, le calcul, les extraits et le traitement. 
  • Gestion des notes de frais: la saisie, la validation et le traitement des notes de frais se voient facilités grâce au processus de rapprochement automatique des dépenses avec les transactions de la carte de crédit, à la reconnaissance des taux de TVA et à la répartition correcte des montants. 
Successful Business Team. Mexican Businesswoman Standing In Front Of Her Employees Smiling To Camera Posing In Modern Office. Female Leadership, Entrepreneurship Career. Selective Focus
Smart warehouse management system.Worker hands holding tablet on blurred warehouse as background
ABACUS ADMINISTRATION: plusieurs modules disponibles pour améliorer la gestion administrative de votre entreprise:
  • Gestion des commandes: le logiciel pour la gestion des commandes & des stocks permet de manager la base, la vente, les stocks et également faire le controlling.
  • Gestion des projets: le logiciel pour la planification des immobilisations, des projets et des collaborateurs incluant les heures supplémentaires, les temps de pauses, les majorations et la facturation des prestations et du matériel. 
  • Gestion de la flotte de véhicules: le logiciel pour l’achat et l’exploitation de vos véhicules, facilement intégrable à votre ERP. Il permet d’avoir une vision en temps réel sur le parc de véhicules, de planifier les investissements et d’estimer les coûts de réparation inhabituels. 
  • CRM: la solution de gestion intégrée pour centraliser les informations de vos clients. Les fonctions principales sont le suivi des prospects, des campagnes et des activités, la gestion des relations et des opportunités de vente et le management du cockpit d’informations. 
  • Archivage et numérisation: le logiciel permet de faire de l’archivage numérique des documents grâce à un système d’indexation des documents. Il devient alors facile de retrouver des documents avec un simple mot clé. 
  • E-Business / E-Commerce: le logiciel pour l’échange électronique et automatique de documents avec vos partenaires. 
ABACUS PRODUCTION ET SERVICES: les modules qui facilitent la planification et la mise en œuvre
  • Gestion de la production: le programme de gestion de la production (GPAO) d’Abacus facilite le réajustement des ordres de fabrication, des positions de nomenclature et des opérations supplémentaires.
  • Service après-vente: le programme service après-vente Abacus permet les ordres d’intervention, la saisie mobile des données, les contrats et les objets de service.
Team of multiethnic architects working on construction plans in meeting room. Engineers and designers discussing project in office. Businesswoman with business team in conference room working on blueprint.