Les Hébergeurs

HÉBERGEURS PUBLICS

En tant qu’hébergeur et opérateur Cloud, nous avons les compétences afin de vous accompagner dans vos projets d’évolution ou d’optimisation dans le monde du Cloud Public.

Peut importe votre choix d’hébergeur, nous saurons vous conseiller dans l’architecture, le déploiement ainsi que le maintien de vos environnements.

Amazon Web Services
AWS

Dans son Magic Quadrant, Gartner place Amazon Web Services (AWS) dans le quadrant « Leaders » pour la 7e année consécutive. AWS est sans conteste la référence dès qu’on évoque le Cloud et en particulier l’IaaS (Infrastructure as a Service). Sur ce segment qui a connu la plus forte croissance en 2016, Amazon détient près de 45 % du marché.

AWS présente deux atouts déterminants.

 

Premièrement, son interface graphique: AWS Management Portal for vCenter permet de bénéficier d’un chemin de migration des VMs (et notamment les VMs VMware) très clair. Les instances des VMs peuvent être hébergées dans des régions spécifiques. En Europe, AWS dispose de 13 datacenters.

 

Deuxième atout: sa fonction Enhanced Networking assure une connectivité réseau qui est plus performante (faible latence notamment) que celle proposée en standard.

Microsoft Azure
60c21e86b1278

Concurrent direct d’AWS, Microsoft a créé son Cloud public Azure par-dessus Windows Server et Hyper-V. Cette proximité logicielle facilite la migration des VMs entre les datacenters locaux et Azure. Il est possible également de connecter ce dernier à votre réseau d’entreprise via un VPN point à point.

 

Microsoft a défini 17 régions pour Azure, situées un peu partout aux États-Unis, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Australie.

 

Sur le marché de l’IaaS, l’approche de Microsoft est complète, surtout après le lancement d’Azure Stack, sa plateforme de déploiement de cloud hybride dont Syselcom a fait l’acquisition en 2019.

Google Cloud
google-cloud-partner

Google Compute Engine offre toutes les fonctionnalités de base de la connectivité réseau d’un Cloud, directement ou via un VPN. Mais il ne prend pas en charge les migrations des VM dans le Cloud Google Compute Engine. Il est nécessaire de passer par des fournisseurs tiers.

Google permet de choisir les régions d’hébergement des VM. Le géant a des datacenters en Europe (Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas et Finlande).

IBM Cloud
IBM_logo

IBM Cloud offre la plateforme de cloud public la plus ouverte et la plus sécurisée pour l’entreprise, une plateforme hybride multicloud de nouvelle génération, des fonctions avancées de données et d’IA, et une expertise d’entreprise profonde dans 20 secteurs.Les solutions de cloud hybride IBM Cloud offrent la flexibilité et la portabilité pour les applications et les données. Linux®, Kubernetes et les conteneurs prennent en charge la pile de cloud hybride  et se combinent avec RedHat® OpenShift® pour créer une plateforme commune connectant les ressources sur site et cloud.

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution ou obtenir un devis ? Remplissez les formulaires ci-dessous. Notre équipe reviendra vers vous dans les meilleures délais.