Hyperviseur

VMWARE - réalisez tout ce qui est possible

Grande nouveauté arrivé en 2021 chez SyselCloud, l’infrastructure VMware propose une solution adaptée et certifiée aux environnement virtualisé et dédié SAP.

Par sa polyvalence, nos deux clusteurs VMWare basé à Genève et Lausanne, vous permettrons de migrer directement vos machines virtuelles VMWare dans nos deux datacenters.

Grâce à son accès et sa gestion simplifié sur un navigateur Web, vous pourrez directement prendre pleinement le contrôle sur vos machines virtuelles.

Pourquoi avoir choisi Vmware ?

Afin de respecter les prérequis nécessaire à la certification « Cloud and Infrastructure Operations » que demande SAP, nous avons du faire l’acquisition d’un cluster VMWare. De plus, ce nouvel hyperviseur nous permet également d’ajouter à notre catalogue de produit, un nouveau type d’hébergement et de solution axé sur la délégation des accès à des administrateurs tiers.

VMware propose l’hyperviseur ESXi et leur outil de virtualisation vSphere. La solution VMware ESXi est un hyperviseur qui s’installe directement sur le serveur physique. Les technologies de virtualisation de VMware vous permettent alors de créer et d’approvisionner des machines virtuelles sur vos différents ESXi. Vous pouvez alors administrer et gérer votre infrastructure virtuelle facilement depuis votre vSphere. Accessible en HTML5, il est possible de se connecter et d’administrer l’ensemble des fonctionnalités des machines virtuelles depuis un simple navigateur web.

 

vCloud Director

VMware vCloud Director vous permet de créer votre propre clouds privés sécurisés. Il s’agit d’une solution logicielle permettant aux entreprises de créer des environnements dédiés dans un datacenters virtuels. En créant des Clouds privés sûrs et économiques à l’aide de VMware vSphere et VMware vCloud Director, les départements informatiques internes peuvent agir comme de véritables fournisseurs de services pour leur propre entreprises.

Cette solution représente une transition pragmatique vers le Cloud Computing, car elle permet aux clients d’exploiter les investissements déjà réalisés et leur offre la flexibilité nécessaire pour étendre les capacités entre les clouds.

Création de datacenters virtuels : les datacenters virtuels sont des entités logiques qui présentent des capacités de traitement, de stockage et réseau rendant totalement transparent le lien entre la consommation des services d'infrastructure et les ressources sous-jacentes.
Prise en charge d'environnements multi-utilisateurs : les administrateurs peuvent regrouper les utilisateurs en départements pouvant être associés à n'importe quel ensemble de règles, par exemple une unité opérationnelle, une division ou une filiale. Chaque entité dispose de ressources virtuelles isolées, d'une procédure d'authentification LDAP indépendante, de contrôles de règles spécifiques et de catalogues exclusifs. Ces fonctionnalités permettent de créer un espace multi-utilisateurs et d'obtenir un partage sûr de l'infrastructure.
Technologies de sécurité vShield : les technologies intégrées vShield Edge, comme la protection du périmètre, la protection par pare-feu au niveau des ports, la traduction d'adresse réseau et les services DHCP, offrent une sécurité orientée virtualisation, simplifient le déploiement d'applications et mettent en oeuvre les règles imposées par les normes de conformité. La mise à niveau vers la solution vShield Edge complète permet de bénéficier de services avancés comme la connexion VPN site à site, l'isolation réseau et la répartition de charge Web.
Catalogue des services d'infrastructure : les utilisateurs peuvent déployer et utiliser des services d'applications et d'infrastructure préconfigurés, comme des appliances virtuelles, des machines virtuelles, des images de systèmes d'exploitation et d'autres services, d'un simple clic dans les catalogues centraux. Cela permet aux équipes informatiques de rationaliser les offres, de simplifier le dépannage, l'application des correctifs et la gestion des modifications.
Portail en self-service : les utilisateurs bénéficient d'un accès direct à leurs catalogues et à leurs datacenters virtuels via un portail Web convivial.
API vCloud et format de virtualisation ouvert (OVF, Open Virtualization Format) : l'API vCloud est une API ouverte basée sur REST qui permet l'accès aux ressources d'un cloud via un script (chargement/téléchargement de vApps, gestion du catalogue et autres opérations). L'API vCloud assure les transferts de base entre clouds à l'aide du format OVF, qui préserve les propriétés des applications, la configuration réseau et les paramètres en vigueur.
Automatisation et orchestration : en tirant parti de l'utilisation conjointe des API avec le plug-in VMware vCenter™ Orchestrator et des possibilités d'intégration avec d'autres logiciels d'orchestration et de gestion des services, les administrateurs peuvent automatiser les tâches courantes, créer des workflows ITIL et exécuter facilement des opérations complexes à l'aide de scripts.
Précédent
Suivant

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution ou obtenir un devis ? Remplissez les formulaires ci-dessous. Notre équipe reviendra vers vous dans les meilleures délais.