KONICA MINOLTA DE L'IMPRESSION
konica minolta
ana-rivarola-qE6_wSX457c-unsplash(1)

Konica Minolta Co Ltd. est une société japonaise offrant des solutions d’impression et de services informatiques. L’entreprise connaît ses débuts en 1873, en tant que magasin de matériel photographique sous le nom de Konica, qui fabriquera son premier appareil photo dans les années 1900. Minolta, une autre entreprise, fabrique ses premiers photocopieurs en 1960. La fusion des deux sociétés en 2003, leur permettra 3 ans plus tard de cesser la photographie et se concentrer seulement sur les activités industrielles et bureautiques.

Nommée leader du marché des services d’impression managés en 2021 par Quocirca (société internationale d’études de marché et de recherches), l’entreprise conserve sa position depuis 2017. Sur ce marché de l’impression de production et impression industrielle, la compagnie propose un accompagnement complet (audit, conseils, services, et logiciels de pointe).

Elle accompagne la transformation numérique des entreprises grâce à son expertise en matière de gestion de l’information: son offre comprend une optimisation des processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail. Parmi ses solutions,  on trouve: la gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique, et des environnements Cloud.

KONICA MINOLTA, EN BREF

2003 FUSION DE KONICA ET MINOLTA

 

40’979 COLLABORATEURS

173 FILIALES DANS 51 PAYS

21’652 BREVETS ENREGISTRÉS

8,12 Md DE CHIFFRES D’AFFAIRES

LEADER MONDIAL DES SERVICES D’IMPRESSION MANAGÉS

LES FONCTIONNALITÉS PRINCIPALES

LEADER DU MARCHÉ DES SERVICES D'IMPRESSION MANAGÉS (MPS)

Leader depuis 2017, quels sont les critères de sélection pour un fournisseur MPS

Konica Minolta coche les cases avec aisance. Elle propose des solutions de Cloud Privé ou Hybride, capables de convertir un environnement d'impression sur site en service Cloud. Elle offre la possibilité d'imprimer à distance tout en réduisant la complexité de la gestion des imprimantes. D'autres points cruciaux sont à aborder: la sécurité, le développement durable ainsi que l'amplitude de l'offre et des services MPS du fournisseur qui en fait un leader sans égal sur le marché.

IMPRESSION PROFESSIONNELLE

La meilleure qualité au meilleur prix

Vous êtes confronté à un marché en pleine mutation, avec tous les défis que cela implique d'offrir de nouveaux services tout en réduisant vos coûts et l'impression numérique. Konica Minolta met à profit ses dizaines d'années d'expérience et sa position de leader sur le marché pour vous proposer des solutions d'impression de haute qualité, spécialement adaptées à vos besoins commerciaux.

IMPRIMANTE SECURISÉE

La sécurité, un point indispensable

Les besoins en termes de sécurité informatique sont satisfaits. Une approche intégrée de la sécurité est indispensable de nos jours: les entreprises font face à de nombreuses menaces comme des tentatives d'intrusion par des tiers pour accéder aux données clients, les pièces jointes et e-mails peuvent être piratés. Konica Minolta propose ainsi des solutions modulables qui sont développées pour répondre aux besoins de sécurité informatique de chaque entreprise. De plus, elle propose une gestion de la vulnérabilité pour évaluer les systèmes informatiques critiques des clients.

ENTREPRISE PIONNIÈRE DANS SON DOMAINE

Premier rang en terme de part de marché pour l'impression de production et Office A3

Konica Minolta investit grandement afin de garder cette part de marché. Elle compte 21'652 brevets, 613 millions d'euros dépensés dans le R&D et 5 centres d'innovation dans le monde entier. S'ajoute à cela ses mesures pour l'environnement lui valant la place de première entreprise à obtenir le label blue angel dans le domaine de la photocopie. Avec 204 produits certifiés Green, 14.8M d'euros investit pour la cause en 2016 et 49% de réduction d'émission de CO2 entre 2005 et 2016.