Gestion des impressions et GED

Présentation Entreprise Graphax

Graphax SA, dont le siège social est situé à Dietikon, compte huit succursales en Suisse. Grâce à une large gamme de services et à une équipe d’experts, elle compte parmi les principaux fournisseurs de technologies innovantes dans les domaines de la gestion de contenu d’entreprise, de la gestion de parc d’imprimantes et des solutions complètes pour le flux de documents numériques et papier sur le marché B2B.

 

Graphax SA fait partie du top 3 des fournisseurs suisses de systèmes d’impression professionnels. Elle accompagne depuis plusieurs années ses clients dans la numérisation du processus des affaires. Grâce à sa structure de service complexe, elle assure le support des niveaux 1 et 2 et développe une relation de confiance avec ses partenaires.

LES CHIFFRES CLÉS :

48 ANNÉES D’EXISTENCE

197 COLLABORATEURS

18’882 IMPRIMANTES INSTALLÉES

4’200 SOCIÉTÉS CLIENTES

64M CHIFFRES D’AFFAIRES

473 PRESSES NUMÉRIQUES INSTALLÉES

QUELLES SONT LES DE GRPAHAX?
Compétence Gestion des Impressions

SYSTÈMES D’IMPRESSION : Office Konica Minolta et gestion du parc d’impression 

 

L’environnement bureautique a changé, il se modernise, se digitalise et fait de plus en plus recours à des systèmes multifonctions performants. Pour être en mesure de répondre aux exigences élevées des utilisateurs, nous proposons, en tant qu’importateur exclusif en Suisse des imprimantes multifonctions Konica Minolta, des produits innovants offrant de nombreuses possibilités et une grande facilité d’utilisation, tout en s’intégrant aisément avec les processus existants.

Gestion avancée des couleurs, prise en charge d’une multitude de supports d’impression, options de finition, prise en charge de grammages élevés, formats personnalisés, fromat pleine page A3, rentabilité, design universel sont des fonctionnalités disponibles. 

GESTION INTELLIGENTE DE L’INFORMATION : Enterprise Content Management et GED

 

Le volume de data stockés dans différents systèmes des entreprises ne cesse d’augmenter. La recherche d’informations parmi ces systèmes (dossiers réseaux, Sharepoint, CRM, ERP,…) est confrontée à des silos empêchant toute efficacité, productivité et acceptation des utilisateurs. 

De part le temps perdu et l’effort déployé par chaque employé, la gestion de l’information et des documents représente un défi de taille. Tous ces systèmes doivent être exploités par le service informatique et être concédés sous licence à tous les utilisateurs. L’ECM est une méthode visant à simplifier la dématérialisation des processus opérationnels.

 

M-Files: la solution intelligente de gestion documentaire qui consolide l’information en un seul outil. Pour une mise en œuvre réussie, l’acceptation des utilisateurs est le facteur clé du succès. Cela nécessite une utilisation intuitive et une migration en douceur des données existantes. 

document management concept with icons on virtual screen, ERP
pic 3 graphax

PROFESSIONAL PRINTING : pour les professionnels de l’industrie graphique

 

Un métier qui requiert une bonne stratégie d’investissement.

Lorsque les tirages diminuent, il faut traiter plus de commandes en simultané. Une optimisation et automatisation maximales des processus, de la phase préliminaire à la fabrication finale, deviennent donc décisives pour l’activité. C’est la seule manière d’augmenter le débit tout en réduisant les coûts.

Graphax SA répond à des exigences tant sur les plans commerciaux et industriels qu’au niveau de la realité augmentée ou le web2print. 

IT SERVICES : une informatique flexible et évolutive

 

Aujourd’hui, il est essentiel pour les entreprises de pouvoir évoluer rapidement. L’informatique doit donc être sûre, fiable et adaptable à tout moment selon les besoins. Graphax IT Services minimise les risques d’une gestion réussie des systèmes informatiques et prend en charge pour vous l’intégralité de la conception, de l’exploitation et de la maintenance de votre environnement informatique, afin que vous puissiez vous concentrer pleinement sur votre cœur de métier. 

 

La boucle de contrôle informatique définit 4 étapes: conseil et analyse – mise en œuvre – suivi et maintenance – assistance. État de votre infrastructure, nouveaux matériels ou concepts de solutions innovantes sont des éléments suivis régulièrement et gérés avec proactivité. 

 

It services

GRAPHAX À VOTRE SERVICE DEPUIS 1973